D’pendanse, une troupe de danse reconnue mais pas seulement. Ce sont 8 danseurs, 8 personnalités différentes, avec une passion commune, la danse. Le temps d’une soirée, nous vous invitons à partager leur univers et découvrir leur complicité, leurs souvenirs de voyages et retracer leurs parcours. Un moment intime, émouvant et plein d’humour, bercé par la musique et la danse … « entre vous et eux ».

Saint-Petersbourg Festival Ballet & Festival Orchestra présentent Une féerie de beauté, d'élégance et de grâce:  LA BELLE AU BOIS DORMANT, Le meilleur ballet de conte de fées de tous les temps.   La Belle au bois dormant, l'une des œuvres les plus célèbres de la littérature de ballet et un merveilleux conte de fée pour enfants. Dansé par le meilleur ensemble de ballet de Russie, le « St. Petersbur Festival Ballet», cette œuvre raconte la fabuleuse histoire  d'après le conte de fées « La belle au bois dormant »  de Charles Perrault, créé en 1890 sous la forme d'un ballet sur la musique de Pyotr Ilitch Tchaïkovski et la chorégraphie de Marius Petipa.  Une féérie impressionnante de beauté, d’élégance et de grâce combinée à des costumes époustouflants, une scénographie véritablement royale et la passion unique du «Saint-Petersbourg Festival Ballet» captivent le public de manière étonnante dans le monde féerique de la fantaisie et des rêves. Une œuvre d'art accomplie accompagnée par l'orchestre live   La Belle au bois dormant était une bel enfant, ... Un monde de conte de fées, de princes et d’une belle fille : le meilleur ensemble de ballet du « Saint-Petersbourg Festival Ballet» présente la fabuleuse histoire de l'un des contes de fées pour enfants les plus populaires de notre époque, La Belle au bois dormant. Connu à l'origine en Allemagne comme étant un conte des frères Grimm, l'histoire de la jeune fille, maudite par une méchante fée et ne pouvant être sauvée que par le baiser du véritable amour, a été adaptée en tant que ballet et produite en 1890 au Théâtre Mariinsky à Saint-Pétersbourg. La Belle au bois dormant est toujours l’un des ballets les plus populaires et fait désormais partie jusqu'à ce jour du répertoire international du ballet classique. Le ballet La Belle au bois dormant a été créé en étroite collaboration entre Peter I. Tschaikowski et Marius Petipa, probablement le plus important chorégraphe du XIXe siècle. Il fascine et chouchoute le connaisseur par sa perfection formelle et de son expression chorégraphique et musicale sophistiquée. Grâce à son caractère directe fantastique et à sa splendeur théâtrale, le ballet La Belle au bois dormant captive également un large public. Outre la scénographie grandiose du brillant metteur en scène Vyacheslav Okunev, qui travaille entre autres pour le Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg et la Scala de Milan, et leurs magnifiques costumes, l'élégance sans frontières et la légèreté insouciante de l'ensemble «Saint-Petersbourg Festival Ballet» proposent une version onirique et féérique d'un ballet classique qui continue de fasciner après plus de 100 ans.   Musique : P. I. Tchaïkovski Chorégraphie : V. Vsevolozhski et M. Petipa Scénographie et costumes : V. Okunev (Théâtre Mariinsky, Saint-Pétersbourg)

18 ARTISTES sur scène - plus de 120 COSTUMES Les ballets de Mexico ont été repris en 2015 par un jeune et doué danseur Javier Melena Marquez « Pancho » qui est le directeur artistique et le chorégraphe du ballet. Après avoir été danseur du mondialement connu « Ballet National de Mexico », il décide de rester en Espagne après trois années de représentations au Parc d’attraction Port Aventura à Salou et de se marier avec une ravissante espagnole. Tout au long des quatre premières années d’existence, les Ballets de Mexico se sont fondés sur une collaboration avec les recherches et les experts les plus en avant du folklore mexicain, de la danse, de la musique et des costumes traditionnels dans les différentes régions de la République mexicaine. Recevant de nombreuses récompenses, comme des reconnaissances, et comme tel est identifié en tant que l’un des principaux ambassadeurs de la culture mexicaine. Pour s’accompagner sur scène les Ballets de Mexico ont choisi le plus fabuleux mariachi actuel « EL CORASON », 8 merveilleux musiciens qui accompagneront en direct le spectacle.

Cette année, le célèbre Bolchoï de Minsk signe son retour exceptionnel en France et viendra vous faire vivre la magie de Noël avec le chef-d’œuvre Casse-Noisette ! Ce conte de Noël raconte l’histoire de la jeune Clara qui reçoit en cadeau un Casse-Noisette en forme de petit bonhomme. Dans une nuit animée d’un mystérieux enchantement, les jouets menés par Casse-Noisette se livrent à une bataille acharnée contre les méchantes souris de la maison. Réveillée par le bruit, Clara décide d’affronter ses peurs en participant au combat et sauve son cher Casse-Noisette du danger. Ému par son courage et plein de gratitude, il se transforme en prince charmant et emmène Clara dans un royaume féérique.   Ballet en deux actes, Casse-Noisette est présenté au public pour la première fois en décembre 1892 à Saint-Pétersbourg au Théâtre Mariinsky. La célèbre musique de Tchaïkovsky interprétée par le talentueux orchestre et la virtuosité des danseurs, sublimés par des décors et costumes époustouflants, feront vibrer petits et grands dans ce monde fantastique. Cette partition inoubliable vous plongera dans une atmosphère magique et vous fera revivre vos rêves d’enfants.   Retrouvez toute la beauté de ce joyau du répertoire classique, idéal en période de Noël.

Report de la date initialement prévue le 5 Novembre 2020. Les billets restent valables pour la nouvelle date. -------------------------------------------------- Evénement musical et chorégraphique, Franceconcert présente Carmina Burana, l’un des chefs d’œuvres les plus célèbres du XXe siècle.   Fondée sur un recueil de poèmes lyriques, Carmina Burana a été composée par Carl Orff entre 1935 et 1936. Présentée pour la première fois en 1937 à l’Opéra de Francfort, cette pièce magistrale fascine depuis toujours et ne laisse pas indifférent le grand public. Le mouvement le plus célèbre, « O Fortuna », repris à la fin de l’œuvre, est aujourd’hui mondialement connu.   Interprétés avec passion et puissance par les chœurs et les solistes, ces chants profanes et latins nous racontent une histoire de vie, de mort, de destin et surtout d’amour. Près de 100 artistes chantent la joie du retour du printemps et les plaisirs de l’alcool, jouent avec la roue du destin, dansent l’amour et la luxure. Cette nouvelle production s’empare avec sensualité et émotion de ce phénomène musical pour montrer que la musique, le geste et la parole sont inséparables.   Grand succès du XXème siècle joué dans le monde entier, ce spectacle original et plein de fougue ira à la rencontre du public pour une grande tournée européenne à partir de novembre 2020.

DUNKERQUE KURSAAL - Palais des Congrès de Dunkerque
7 bis Place du Casino - 59240 Dunkerque
Tél : +33 (0)3 28 65 81 81 - Fax : +33 (0)3 28 66 16 54

Suivez-nous


Recevoir notre newsletter

@
Liens utiles | Mentions légales