Danse

Oriental Origins



Tarif

Voir liste des Tarifs sur le lien ci dessous

Les 25 et 26 Octobre 2019


Du 25 au 27 octobre 2019, Dunkerque accueillera le premier Festival de danse orientale des Hauts-de-France. Un événement inédit organisé par la danseuse Tiha, à la tête de l'association de danse dunkerquoise Sweet B-Dance.

Oriental Origins Festival by Tiha : 1er Festival de danse orientale des Hauts-de-France

C'est un pari fou que s'est lancé la danseuse dunkerquoise Tiha.

Celui d'organiser le premier festival de danse orientale des Hauts-de-France. Un événement d'ampleur qui se déroulera sur trois jours. Un événement qui se voudra également solidaire puisqu'une partie des bénéfices sera remise à une association de lutte contre la violence faite aux Femmes.

Une conférence retraçant l'histoire de la danse orientale

 

Tiha n'en est pas à son coup d'essai puisqu'elle a déjà été à l'initiative de plusieurs événements autour de la danse orientale sur la Côte d'Opale.

 « Cette fois-ci, l'enjeu est différent puisque nous allons mêler différents types d'événements en un seul en proposant, par exemple, une conférence sur la danse orientale.

L'objectif est notamment de lutter contre les préjugés féroces dont est victime cet Art en expliquant son histoire, sa culture, sa technique pointue et exigeante » indique l'organisatrice.

 

Des stages avec des professeurs et danseurs de renommée internationale

Les autres points d'orgue de ce Festival seront les journées de stage sur des thèmes techniques et chorégraphiques.

 « Il y en aura pour tous les goûts et tous les niveaux, aussi bien pour celles et ceux qui souhaitent s'initier ou se perfectionner », précise Tiha.

 

Place aux strass et paillettes

Ce Festival laissera également place à la scène.

 

Le vendredi 25 octobre seront organisés au Kursaal (Salle Jean Bart) une scène ouverte et un concours international avec un jury de prestige « trois des plus grandes danseuses orientales françaises actuelles, Yaël Zarca, Sharon Mesguich et Anissa ainsi que David Abraham, qui nous vient tout droit d'Argentine », énumère la danseuse.

 

Le samedi 26 octobre à 20h30 également au Kursaal, Tiha a concocté un show exceptionnel 100% professionnel avec de grands noms de la danse orientale venus des quatre coins du monde.

Venez découvrir la danse orientale telle qu'elle est réellement... 

Plus d'infos : orientaloriginsfestival@gmail.com

DUNKERQUE KURSAAL - Palais des Congrès de Dunkerque
7 bis Place du Casino - 59240 Dunkerque
Tél : +33 (0)3 28 65 81 81 - Fax : +33 (0)3 28 66 16 54

Suivez-nous


Recevoir notre newsletter

@
Liens utiles | Mentions légales